Ramonage et entretien

Faites confiance à Espace Feu pour l’entretien et le ramonage de votre installation

Pour des raisons de sécurité, le ramonage des cheminées est une obligation légale. Pour que le ramonage soit reconnu comme valable en cas de problème, il doit être réalisé par un professionnel. Votre assurance, et même parfois la mairie de votre commune, peut vous demander un justificatif tous les ans.

Espace Feu vous propose un service d’entretien et de ramonage de votre installation de chauffage (poêle à bois, poêle à granulés, fourneau ou insert). Selon le RDST (Règlement Sanitaire Départemental Type), le ramonage doit être effectué deux fois dans l’année : une fois pendant la période de chauffe, l’autre après (idéalement en mai ou juin). Cette opération doit être réalisée par un ramoneur certifié, ce qui est le cas des techniciens d’Espace Feu.

Le ramonage se fait avec un hérisson, une tige surmontée d’une brosse qui permet de décoller tous les dépôts (goudron et autres résidus de suie) du conduit. Nous protégeons bien sûr les alentours de votre poêle, cheminée ou fourneau avant de procéder au nettoyage.

Nous vous remettons un certificat de ramonage, document indispensable à présenter à votre assurance en cas de sinistre pour incendie.

Pensez à prendre rendez-vous pour le ramonage de votre installation auprès d’Espace Feu !